Avant FCGB – PSG, France Foot se demande si Malcom pourrait réussir à Paris

Sur son site, en réaction à Malcom draguant le Paris Saint-Germain, et à un intérêt supposé du PSG pour le talent offensif brésilien des Girondins (21 ans, sous contrat jusqu’en 2021), France Football s’est donc demandé si le N°7 de Bordeaux ; qui joue contre… Paris ce soir (J 34 de Ligue 1) avait le niveau pour évoluer dans le club de la capitale.

 

FF estime ainsi que Malcom « s’intègrerait parfaitement dans le groupe parisien, notamment grâce à la présence des très nombreux auriverdes qui composent le vestiaire francilien » et que « le PSG pourrait faire confiance à Neymar pour épauler et aider le natif de Sao Paulo à se fondre dans l’équipe, et notamment en attaque, où ses qualités de dribbleurs, sa créativité et sa vista sont très appréciées par les dirigeants parisiens ». France Foot ajoute aussi « Si Malcom ne constituerait pas forcément un titulaire en puissance, il serait logiquement utilisé comme doublure sur les ailes, que ce soit à droite ou à gauche ».

 

Le média, qui pointe cependant l’inexpérience de Malcom (0 sélection en équipe nationale A, pas de matches de phase finale de Coupe d’Europe joués) comme frein à sa venue et à sa réussite à Paris, affirme, également, que « le club de la capitale aurait un intérêt réciproque envers l’ancien joueur du SC Corinthians, qui a débarqué en Gironde en janvier 2016, car le directeur sportif du club parisien, Antero Henrique, apprécierait le profil de l’ailier bordelais, sous contrat avec les Marine et Blanc jusqu’en juin 2021. Si nous ne sommes encore qu’au stade des discussions, l’opération paraît probable ».

 

Dernièrement, le FCGB, via son président Stéphane Martin et par la voix de Nicolas de Tavernost ; le patron de son actionnaire, M6 ; a confirmé que Malcom quitterait sans doute les Girondins dans quelques semaines.