B. Costil : « 2-3 insultes, ok ; mais une dizaine de mollards au visage… »

Gardien de but et capitaine de nos Girondins de Bordeaux, Benoît Costil se souviendra (ou pas, justement…) de ce Metz – FCGB d’hier. Au-delà de la victoire 2 à 1 des Marine et Blanc, qui se replacent dans la première partie du tableau avec 34 points en 24 journées de Ligue 1, le leader aquitain a été victime, en fin de partie, de violences de la part de supporters messins. Des crachats et une tentative de gifle selon l’ancien rennais :

« Je n’aime pas du tout ce genre de situations. J’ai reçu deux ou trois mollards en pleine tête. Et forcément, à un mètre des gens, la cible est plus facile à atteindre. Il y en a un qui a essayé de me mettre une gifle, mais il m’a seulement chatouillé les cheveux. On connaît, ça arrive parfois de se faire taquiner. Deux-trois insultes, ça fait partie du truc, c’est de bonne guerre ; maintenant, une dizaine de mollards dans le visage, je ne sais pas… C’est dommage quand même, c’est un match de foot. Même si on supporte son équipe, tout le monde a une attitude à respecter. Mais ce n’est pas bien méchant. On ne va pas en faire toute une histoire » a commenté Costil sur beIN Sports (via Football365).

Même s’il minimise et passera sans doute vtrès ite à autre chose, tout notre soutien à Benoît Costil… en attendant des sanctions de la part des instances voire du club lorrain (?) contre ces individus !