B. Costil : « Le rouge de V. Pajot ? Je ne rentre pas dans la polémique »

En zone de presse, à Metz, hier, après le succès 2 à 1 des Girondins de Bordeaux lors de la 24ème journée de cette saison de Ligue 1, le gardien et capitaine aquitain, Benoît Costil, n’a pas voulu polémiquer sur les incidents qu’il a subis en fin de match, avec des supporters lorrains.

Costil ne (re)met pas, non plus, d’huile sur le feu concernant le carton rouge du début de match, reçu par Vincent Pajot :

« Si le rouge est justifié ? Je ne sais pas. Sincèrement, surtout ce soir, je n’ai pas envie de rentrer dans la polémique. Mais je connais Vincent, il est adorable, c’est un super type, il met de l’agressivité dans son jeu – dans le bon sens du terme -, mais c’est sûr que sa faute n’est pas volontaire. Je n’ai pas revu l’action, donc je ne peux pas dire ; en plus Vincent est un ami ; mais je sais qu’il n’a pas voulu faire mal. Donc je n’ai pas envie d’enfoncer le truc. Alors je ne sais pas si le rouge est justifié. Je suis juste certain que ce n’est pas du tout volontaire. Il glisse, il ne veut pas, c’est juste un tacle… Après, je peux comprendre que les Messins comparent avec le tacle de Hwang Ui-jo, c’est de bonne guerre, ce n’est pas méchant. C’est rien. »

Retranscription d’ARL faite par nos soins