B. Fievet : « Si demain je dois prendre le club, on a fait tout le travail »
Actu.fr a publié, tout à l’heure, un entretien avec Bruno Fievet, qui reste un candidat déclaré à la reprise du FC Girondins de Bordeaux à King Street, avec un projet qu’il dit basé sur le sportif et l’aspect ‘identitaire et valeurs‘.
Fievet explique, notamment, avoir déjà des idées concrètes :
« Je continue d’avoir régulièrement des investisseurs qui me font part de leur volonté de rejoindre le projet. La seule interrogation tourne autour du déficit du club. (…) Les discussions avec King Street sont au point mort. On ne connaît pas leurs intentions.
(…) Le succès d’un projet tourne autour du triptyque sportif, financier et humain. (…) Si on prend le club, c’est vraiment pour l’amener sur un meilleur projet que le projet actuel ; purement commercial. Je suis un amoureux du club. Moi, c’est Bordeaux ou rien. Aucun autre club ne m’intéresse. (…) J’ai avec moi un analyste vidéo, on fait de l’analyse de joueurs toute l’année et le monde du football est au courant de mes intentions donc beaucoup d’agents se tournent vers moi et m’envoient des dossiers. Si demain je dois prendre le club, on a fait tout le travail – avec la cellule de recrutement qui voudrait nous rejoindre – pour ne pas être pris à défaut.
(…) En dépit de ses qualités de communication et de management, je ne suis pas persuadé que Paulo Sousa soit l’homme de la situation. (…) J’ai déjà ma short list. Directeur sportif, entraîneur, cellule de recrutement… Tout a été étudié. Moi, le foot, ça fait 30 ans que je suis dedans. Je ne suis pas un businessman qui débarque. »