B. Genesio : « Si j’ai eu peur ? Non, car j’ai toujours senti une emprise »
Suite des réactions d’après Bordeaux – Lyon (2-3, 34ème journée de Ligue 1, hier) de la part de Bruno Genesio, coach de l’Olympique Lyonnais, en conférence de presse.
« Si j’ai eu peur de perdre ? Non, car j’ai toujours senti qu’on avait une emprise sur le match. Après, des fois, on maîtrise mais on ne concrétise pas nos occasions. Là, on a su marquer sur nos temps forts, et puis senti une équipe concernée, appliquée, présente dans les duels, concentrée au niveau technique. Si on aurait gagné sans l’erreur de Bordeaux sur le 2-2 ? Je ne sais pas, on ne saura jamais… Nous aussi nos buts sont concédés sur des erreurs. Mais je pense quand même que sur l’ensemble du match on a maîtrisé, en se créant bien plus d’occasions que Bordeaux. On marque un premier but du 3-2 refusé pour un hors-jeu limite, de ce qu’on m’a dit. Mais bon, vu que maintenant on a la VAR il n’y a plus d’erreurs (ironie palpable, NDLR). Donc non, je n’ai pas eu peur de perdre, car on fait un bon match, comme ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas fait à l’extérieur. »
Genesio, qui partira, libre, de ses fonctions à la fin de cette saison (peut-être remplacé par Laurent Blanc, ex coach des Girondins ?), est aussi le premier entraîneur de l’OL à avoir gagné au nouveau stade de Bordeaux.