Be Sport et le FCGB lancent ‘le LAB’ pour se rapprocher des clubs amateurs
Soucieux de (re)créer du lien entre lui et les clubs amateurs du Sud Ouest, pour jouer son rôle de leader, le FC Girondins de Bordeaux a annoncé, par un communiqué à lire sur Sporsora.com, avoir lancé une nouvelle initiative.
Avec Be Sport, le FCGB va donc « développer son écosystème digital autour des clubs amateurs et des fans », via « un laboratoire d’innovation et de recherche commun : « le LAB » ». Le communiqué indique que « L’objectif est, sur les trois ans à venir, de mettre en œuvre un écosystème digital innovant permettant aux Girondins de Bordeaux de mieux interagir avec ses supporters et tout l’écosystème du sport en Nouvelle-Aquitaine.
La réaction de Frédéric Longuépée, président des Girondins de Bordeaux : « Nous sommes heureux d’être des acteurs, avec Be Sport, de l’innovation technologique française. Nous avons l’ambition, je l’espère bientôt avec d’autres acteurs du sport professionnel du territoire, de donner à l’ensemble de l’écosystème sportif de la région tous les outils digitaux pour vivre encore plus intensément le sport, en rassemblant sur une même plateforme tous les acteurs du sport professionnel et amateur ».