Benachour : « J’espère que Fahid jouera »

Dans un intéressant entretien qu’il accorde à Sud Ouest et où il revient, sans tabou, sur sa carrière mouvementée qui l’a vu notamment passer par  la Russie, l’Espagne ou encore le Koweït avant d’atterrir à Nicosie, l’ancien milieu de terrain du PSG et de Troyes Selim Benahcour (32 ans) ne cache pas sa satisfaction de joeur une équipe française et ses ambitions de passer ce tour d’Europa League avec l’APOEL :

« Je suis très heureux de jouer contre une équipe française. En outre, je vais retrouver mon ami Fahid (Ben Khalfallah), que j’ai beaucoup apprécié en sélection. J’espère sincèrement qu’il jouera contre nous. Je vais l’appeler pour le chambrer un peu ! « 

« Nous avons mal démarré, en ratant la qualification pour la Ligue des Champions contre Maribor. Un échec difficile à digérer car on avait beaucoup misé sur cette compétition. On avait concédé le nul 1-1 chez nous, puis 0-0 en Slovénie, dans un match où l’arbitre nous a oubliés deux ou trois penalties pourtant évidents.  Cela nous a plombés et nous l’avons payé lors de la qualification pour l’Europa League contre Zulte Waregem (1-1, 2-1). On a été repêché grâce à l’exclusion de Fenerbahce (pour des paris truqués NDLR). C’est sûr que l’on a des résultats mitigés en championnat (7ème), ce qui a coûté sa place à notre entraîneur Paolo Sergio, remplacé par Giorgos Donis. »

« L’Eintracht Francfort est au-dessus du lot mais tout reste ouvert pour la deuxième place. A priori, cela va se jouer entre le Maccabi et nous, mais il ne faut pas condamner les Girondins. On va donc essayer de faire un bon match à Bordeaux et de rapporter quelque chose. Mais on sait que cela ne va pas être facile. »