Benoît Costil vante François Kamano mais refuse de le comparer à Malcom et parle des danois du FCGB
Au fil de son point-presse d’avant Bordeaux – Copenhague (tout à l’heure, 2ème journée du groupe C de l’Europa League), le gardien girondin, Benoît Costil, a été questionné sur la forme du moment de François Kamano et sur les deux danois de l’effectif aquitain.
Ses réponses
« Si François Kamano me rappelle Malcom ? Déjà, pas de comparaison à faire, car Malcom il n’est plus là, et on lui souhaite le meilleur à Barcelone. Maintenant, François, on ne le découvre pas aujourd’hui, on le voit depuis plusieurs saisons. Quand je l’avais affronté, à l’époque où il jouait à Bastia, c’était déjà un très bon joueur, et il a fait d’excellentes choses à Bordeaux depuis qu’il est là. Tout n’a pas été facile, mais bon, aujourd’hui il confirme tout le talent qu’il a, et c’est bien évidemment un de nos joueurs-clés offensivement, qui tire l’équipe vers le haut. Mais il n’est pas le seul dans ce cas, et on sait qu’avec le choix de joueurs qu’on a offensivement ça peut être un gros atout pour nous.
(…) Nos joueurs danois qui jouent contre un club de leur pays ? On n’en a pas vraiment parlé en fait, sincèrement, mais c’est vrai que ce sera sans doute particulier pour eux, au fond d’eux. Andreas Cornelius a joué à Copenhague, alors que Lukas Lerager n’a que peu joué au Danemark. Mais ce sont deux joueurs de l’équipe nationale du Danemark, et puis ça a toujours une saveur particulière d’affronter son ancien club ou un club de son pays quand on joue à l’étranger. »