Benoît Costil : « Vu la qualité adverse, dur d’appliquer les consignes »
Au sortir du match de samedi, perdu à domicile 1 à 0 par les Girondins de Bordeaux, contre le Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 8ème journée du championnat de France de Ligue 1 19-20, ARL a obtenu des mots du gardien et capitaine des Girondins, Benoît Costil.
Les voici :
« On avait très bien préparé le match, comme toujours, et le staff avait fait un gros travail. Mais parfois, on a beau avoir des consignes, la qualité de l’adversaire fait que c’est dur de les appliquer. On voulait avoir des temps de possession de balle importants pour prendre de la confiance, pour aussi mieux récupérer, avoir une certaine maîtrise, mais par moments on ne s’est peut-être pas assez projetés vers l’avant, surtout sur la première mi-temps. Maintenant, l’adversaire est d’une telle qualité que c’est difficile de faire tout ça… Sur le plan défensif, on n’a pas besoin d’être rassurés : on est bons défensivement, même si vous allez peut-être me prendre pour un arrogant (sourire). On a une très bonne base et donc elle a beaucoup été mise à contribution face à Paris car il y a eu beaucoup de situations de centres, de un contre un. Je pense qu’on ne les a pas mal gérés, même si vu la qualité de l’adversaire c’est normal qu’ils se retrouvent en situation de frappe. Nous, on a encore des progrès à faire, on l’a vu sur ce match comme on a pu le voir auparavant. C’est un peu avec le ballon, mais pas que…
Après, il y a aussi des motifs de satisfaction. On voit qu’il y a un vrai groupe. Tout n’est pas parfait, mais il y a une équipe qui se bat, qui a envie de réussir. Je ne suis pas sûr qu’il y ait des défaites encourageantes, car on n’aime pas perdre et qu’on n’est jamais content de perdre, mais bon, on va continuer notre travail tous ensemble et je suis persuadé que ça va payer. Mon match ? Quand vous jouez Paris, si vous voulez faire un résultat, souvent, le gardien doit essayer de faire le job. Tant mieux pour moi d’avoir fait quelques arrêts, mais ça n’a pas suffi. Il n’y en a pas eu beaucoup, d’arrêts à faire, sur le début de saison, car on défend bien et on concède très peu d’occasions ; donc il y a des explications à tout ça, que je sois peu sollicité. Donc faire des arrêts c’est bien, mais ça ne rapporte pas de points. »