Bergerac, en plus de NMB, a aussi tenté de recruter… Benoît Trémoulinas
Réalisant un reportage sur les premiers pas de l’ex bordelais Nicolas Maurice-Belay (33 ans) à Bergerac, Foot-Express va aussi interroger Christophe Fauvel, président du club de National 2, qui révèle avoir également voulu faire venir Benoît Trémoulinas, avant que ce dernier ne décide de stopper sa carrière.
« Nicolas, c’est une belle réputation humaine, avant d’être un bon joueur. On a d’abord été en contacts avec Benoît Trémoulinas, car on cherchait aussi un latéral gauche. Alors, Benoît, je l’ai eu au téléphone, et c’est peut-être aussi pour ça qu’on a pensé aux anciens des Girondins et donc à Nico… Mais on est plutôt en très bons termes avec les Girondins, qui sont un peu l’ADN régional, donc c’est un peu la logique en fait.
En tout cas, j’ai eu Benoît, et il était partant, mais il a eu un souci de protocole d’assurance, par rapport à sa blessure, donc il ne pouvait pas signer avant un mois. Mais un mois, pour nous, c’était raté… Donc il pestait un peu, car il était prêt à prendre le risque de ne signer qu’en amateur. Il a l’air d’être un chic type lui aussi. Avec Nicolas, il aurait reformé un très bon côté gauche ! En plus, nous, devant, on a un joueur qui est un peu comme Diego Rolan. Donc on cherchait quelqu’un pour l’approvisionner en ballons et en centres, vu que devant le but il est adroit mais moins dos au but. Alors l’alchimie… ça peut le faire. »