Bixente Lizarazu : « J’enchaînerais les deux saisons »
Désormais acteur d’une nouvelle chronique avec les abonnés de L’Équipe, Bixente Lizarazu a partagé son avis sur le calendrier de la saison actuelle et de celle à venir.
Pour l’ancien bordelais, enchaîner les deux saisons semble être jouable, après le confinement de la crise du coronavirus :
« On reste dépendants des données sanitaires, mais il est très important de finir les championnats, ne serait-ce que pour déterminer un classement le plus juste possible. Ce que j’avais suggéré, c’est de faire une grosse préparation physique – entre quatre semaines et six semaines -, mais j’enchaînerais les deux saisons parce que d’un point de vue athlétique le corps humain n’aime pas marquer des arrêts. On ne peut pas faire très peu de choses pendant deux mois et demi et puis enchaîner trois matches par semaines après. C’est pour ça que j’enchaînerais les saisons. Je sais que les clubs aimeraient avoir deux semaines de préparations, cela voudrait dire que les entraînements reprennent à la mi-mai, mais j’ai peur que cela ne soit pas possible. »