Bixente Lizarazu : "Je m'en souviendrai toute ma vie"

Bixente Lizarazu : "Je m'en souviendrai toute ma vie"

Le - Interview- Par

Au micro de France Bleu GirondeBixente Lizarazu s'est exprimé sur le titre gagné en 1992, lorsque les Girondins évoluaient en deuxième division.

Pour le latéral gauche formé au club, c'est une véritable fierté de l'avoir remporté, car cela a permis de remettre le FCGB au premier plan : 

"C’était une mission. Il y a des victoires et des titres qui sont restés dans l’esprit de tout le monde, mais la remontée en première division, c’était une grosse responsabilité pour nous. On a vécu la descente administrative et le club aurait pu totalement exploser. Ça n’a pas été simple de construire une équipe qui tienne la route. Beaucoup de joueurs sont restés. Ça n’a pas non plus été rigolo tous les jours, parce qu’en D2, ce sont des matchs qui sont âpres, très physiques. On a eu le plaisir de remonter. Je m’en souviendrai toute ma vie. Certes, être Champion de France de D2, c’est un titre malgré tout. Mais, remettre les Girondins de Bordeaux au premier plan, en première division, c’est une fierté encore aujourd’hui. L’actualité a failli nous rattraper puisque les Girondins ont encore failli être relégués pour raisons administratives aussi. On n’était pas très loin de ce que nous avions vécu.

Retranscription faite par nos soins

En continu