Bordeaux aime les ailes

Bordeaux aime les ailes

Le - Avant-match- Par Aymeric

Nous vous en avions déjà parlé il y a une quinzaine de jours, mais le FC Lorient partage, sur son compte Twitter, une statistique sans doute assez révélatrice de ce qui va se passer sur le terrain tout à l'heure, à partir de 18 heurs 30, dans le match opposant le FCGB aux Merlus, comptant pour la 24ème journée de Ligue 1...

En effet, du fait, principalement, de l'activité d'Henri Saivet et de Nicolas Maurice-Belay sur les côtés de l'attaque bordelaise, les Girondins sont la 2ème équipe qui centre le plus, derrière Guingamp, et possèdent, avec Saivet et "NMB", les 2ème et 8ème centreurs les plus prolifiques de Ligue 1.

https://pbs.twimg.com/media/BhP35gsCcAEQCtI.jpg:large

De là à dire que les Girondins sont l'une des équipes qui centrent le "mieux" et/ou que les attaquants Marine et Blanc sont parmi les plus dangereux sur ces phases de jeu, il y a tout de même un pas... Mais sachant que Lorient, ni aucun des joueurs de Gourcuff, ne figurent dans ces top 10 collectifs et individuels, voilà de quoi donner une certaine idée quant aux façons de jouer des deux équipes qui s'affronteront ce mardi.

@FCLorient

En continu