Bordeaux doublement mené à la pause

Encaissant deux buts en tout début et en toute fin de mi-temps, les Girondins sont dans le dur contre Galatasaray : 2 à 0 pour les champions de Turquie dans ce match amical joué à Innsbruck (Autriche) .

Dès la 7ème minute de jeu, Ryan Babel avait profité d’un centre venu du côté droit de la défense bordelaise pour profiter d’un marquage élastique du duo Edson Mexer – Maxime Poundjé et ajuster une aile de pigeon imparable pour Benoît Costil.

Dominés par périodes, les Marine et Blanc ont concédé quelques occasions mais s’en sont aussi procurées, à l’image du duo Nicolas de Préville – Jimmy Briand qui se cherche et se trouve bien sur le terrain. Au milieu, l’activité d’Aurélien Tchouaméni est intéressante.

Peu en réussite dans ses transmissions, Yacine Adli a lui proposé une première mi-temps assez terne, à l’exception de ce ballon en profondeur pour Hwang Ui-jo, devancé dans la surface (42ème). Trop peu à se mettre sous la dent pour l’ancien du Gamba Osaka ainsi que pour le reste de ses nouveaux coéquipiers.

En face, Galatasaray est plus tranquille, dans le sillage de l’expérimenté Mariano, qui fait la loi en défense. Profitant d’une erreur de relance bordelaise par Ben Costil en toute fin de mi-temps, les coéquipiers du Brésilien passé par Bordeaux se sont donc même offerts un nouveau but.