Bordeaux est 11ème de Ligue 1 après 13 journées, à 7 points du 5ème et à 5 points du barragiste
À l’issue de la 13ème journée de Ligue 1, où eux-mêmes ont fait match nul 0-0 à domicile contre le Stade Malherbe Caen, les Girondins de Bordeaux se classent 11èmes, avec 16 points (4 victoires contre Monaco, Lille et Nantes puis à Guingamp ; 4 matches nuls face Nîmes et Caen mais aussi à Lyon et Reims ; 5 défaites contre Strasbourg et Nice, ainsi qu’à Toulouse, Rennes et Montpellier) et une différence de buts de – 1.
Mais, plus que le seul rang actuel, ce sont les écarts qui deviennent préoccupants… déjà 7 points de moins que le 5ème, Saint-Étienne (23 unités), 8 de moins que le 4ème, Lyon, et 9 par rapport au 3ème, Montpellier (25). Même Marseille et Nice, 6 et 7ème, sont à 6 et 4 points devant.
En queue de classement, le 18ème et barragiste, Dijon ; qui est d’ailleurs le prochain adversaire du FCGB, dans son Stade Gaston Gérard le 24 novembre prochain ; est à 5 petits points derrière (11 unités). En revanche, l’écart avec Guingamp et Monaco, les deux cancres du début de saison, est encore important puisque ces deux formations ne comptent que 7 points chacune.