Bordeaux et Davitashvili vainqueurs au finish de Dijon (2-1) !

Devant au score après une première période où ils auraient dû enfoncer le clou, les Girondins ont été rejoint par Dijon dans le second acte.

Positionnée plus haut et plus accrocheuse dans son pressing, l’équipe d’Omar Daf a surpris des bordelais un peu trop installés dans leur fauteuil.

Sorti sur blessure, Stian Gregersen avait fait coulisser Malcom Bokele dans l’axe et l’entrant Clément Michelin s’est, hélas, signalé par une glissade sur le but inscrit par Le Bihan (71e).

Piqués, les joueurs de Guion ont vu Sissokho et Badji entrer en jeu (76e). Pressenti pour sortir à l’heure de jeu, Davitashvili restait finalement sur le terrain malgré sa fatigue. Dans le même temps, Yoann Barbet continuait la partie alors qu’il était gagné par les crampes. Après une nouvelle salve d’entrants (De Lima et Depussay), les marine et blanc récompensaient leurs magnifiques supporters : sur un ballon arraché par Sissokho, Davitashvili partait en solo et ajustait Reynet d’une frappe parfaite du gauche (87e) !

Pour autant, le match n’était par terminé : un premier frisson où Poussin sauvait sur sa ligne puis une action litigieuse de Depussay dans la surface restaient sans suite. L’arbitre sifflait la fin d’une belle après-midi bordelaise. David Guion tenait à terminer cette première phase sur une bonne note pour qu’elle colle aux très belles dispositions affichées par son jeune effectif depuis le début de saison. C’est chose faite.