Bordeaux et François Kamano devant à la pause !
Portés par un fort joli but de François Kamano, inscrit sur un petit lob placé suite à une merveille d’ouverture de Jaroslav Plasil (9ème minute de jeu), les Girondins mènent 1 à 0 après cette première période disputée face à Ventpils. La qualif’ pour le prochain tour préliminaire de l’Europa League se dessine, après le 1-0 de l’aller, en Lettonie.
Solides derrière, à l’image d’un Jules Koundé dominateur et qui n’hésite pas à monter balle au pied, les Marine et Blanc affichent un dynamisme intéressant dans leur jeu offensif, où Kamano et Zaydou Youssouf se montrent à leur avantage sur les côtés de l’attaque bordelaise. Sur le front de l’attaque, Nicolas de Préville est lui en jambes avec 20 premières minutes de très belle facture notamment. Plusieurs occasions sont à signaler pour l’ancien lillois, comme une frappe plat du pied limpide, ou quelques gestes techniques utiles et efficaces sur des remises tentées pour ses coéquipiers.
En face, Ventspils peine à se signaler sur le plan offensif et s’est créé quelques frayeurs défensivement, à l’image d’un dégagement manqué par son gardien et repris par Youssouf (hors cadre) ou encore sur un centre-tir de ce diable de Youssouf, qui a trouvé le montant adverse.