Bordeaux l’emporte à Toulouse et se replace au classement (J9 de Ligue 1)

Très bien partis à l’issue de la première période (2-0), les Girondins de Bordeaux ont confirmé en seconde et s’imposent 3 à 1 à Toulouse lors de la 9ème journée de cette saison 2019-20 de Ligue 1.

François Kamano, lancé par un Nicolas de Préville déjà buteur et passeur (pour Pablo Castro), avait d’abord manqué une balle de 3-0, mais c’est Ui-jo Hwang ; sur une remise de… NdP ; qui a marqué le but du 0-3, d’une superbe frappe flottante, des 20-25 mètres, qui a laissé Baptiste Reynet sur place et s’est bien logée au ras de son poteau, non loin de la lucarne.

Le buteur grec de Toulouse, Efthymios Koulouris, a cependant réduit l’écart à 1-3, à l’heure de jeu, marquant son 4ème but personnel de la saison. Mais ce sera, et bien heureusement pour le FCGB, sans incidence sur le résultat.

Bordeaux gagne son quatrième match de la saison (dont trois en déplacement) et compte 15 points après 9 journées, se replaçant dans la lutte pour le Top 5, avant une trêve internationale d’octobre où les Marine et Blanc de Paulo Sousa pourront travailler sereinement en vue de la suite.