Bordeaux mené à Nice (1-0, MT)

Mi-temps entre Nice et Bordeaux. Ce sont les Niçois qui ont pris l’avantage avant la demi-heure de jeu : sur un superbe centre de Youcef Atal côté droit, c’est Pierre Lees-Melou, de la tête, qui a ouvert le score face à son club formateur (27ème minute).

À l’aise jusque là dans la construction et la préparation de son football, Bordeaux ne s’était hélas pas assez rapproché du but de Walter Benitez. Portés par un Adam Ounas des grands soirs – qui a déjà provoqué un carton jaune du côté des visiteurs (Vukasin Jovanovic) -, les hommes de Patrick Vieira se sont eux procurés une balle de 2-0 à la demi-heure de jeu. Heureusement pour les Bordelais, le gardien Benoît Costil a remporté son duel devant Kasper Dolberg, bien servi par Ounas.

Il aura fallu attendre la fin de mi-temps pour assister au réveil des Girondins : sur une percée d’Aurélien Tchouaméni, la belle frappe de ce dernier était dévié en corner par Benitez. Sur ce même corner, Jimmy Briand a de nouveau buté sur le portier niçois, à quelques centimètres du but (39′). Enfin, la tête de Nicolas de Préville, suite à un centre venu de la gauche, était cette fois hors cadre (41′).

En seconde période, le FCGB va donc devoir continuer sa montée en puissance offensive et certaines de ses individualités vont également devoir faire les bons choix, car ce n’est pas le cas de tous, à l’image des prestations vraiment difficiles de Loris Benito et aussi de François Kamano, qui ont multiplié les pertes de balle au cours du premier acte.