Bordeaux n’a plus le niveau (2-3)
Devant au score contre le cours du jeu à l’issue du premier acte après une réalisation de Younouse Sankharé (14ème minute de jeu), les Girondins ont été renversés par Strasbourg, qui a frappé par trois fois pour revenir et prendre le large au score (49è, 55è et 60è). La réduction de l’écart de Jimmy Briand en fin de match (82è) n’aura été qu’une illusion au tableau d’affichage.
La tête à l’envers durant tout le second acte, les Girondins ont balbutié leur football et se sont inclinés face à une équipe plus organisée, motivée et au football beaucoup plus convaincant et plaisant à voir que celui proposé par les Marine et Blanc. Pas au niveau, à l’image des très (trop) nombreux errements défensifs et avec une insolente nonchalance, comme dans la « prestation » de Yann Karamoh, les Bordelais s’arrêtent ainsi en demi-finale de cette édition de la Coupe de la Ligue.
Pas d' »exploit », donc, pour le Bordeaux d’Éric Bedouet et de Ricardo sur les terres de l’ogre strasbourgeois, qui retrouvera Guingamp en finale, à Lille, fin mars.