Bordeaux pas inspiré (0-1, MT)
Opposés à Strasbourg dans cette 18ème journée de Ligue 1, les Girondins ont eu du mal à entrer dans leur match. Gênés par le pressing et la bonne couverture du onze strasbourgeois, les hommes de Paulo Sousa ont même concédé l’ouverture du score suite à un corner des visiteurs.
Profitant du manque de tranchant de la défense bordelaise sur cette action, Ludovic Ajorque a donné l’avantage aux siens après 11 petites minutes de jeu seulement.
Mieux aux alentours de la demi-heure de jeu, les Bordelais ont enfin passé la seconde avec de meilleurs positionnements sur le terrain (Yacine Adli) et des initiatives mieux portées (François Kamano). Kamano a d’ailleurs parfaitement lancé Josh Maja vers un duel avec Sels, mais l’attaquant girondin a été repris au dernier moment par Lamine Koné (30è). Auparavant, Nicolas de Préville avait lui trouvé Sels suite à un une-deux avec Otavio (14è).
Trop inoffensif pour le moment, Bordeaux va devoir se reprendre en seconde période.
En attendant, et côté tribunes, les supporters, eux, donnent de la voix, sans oublier Frédéric Longuépée dans leur hotte de chants.