Bordeaux perd (1-2) à Toulouse et compte 0 point après 2 journées de Ligue 1

Dominés (1-0) à la pause, mais renforcés par Jimmy Briand remplaçant Nicolas de Préville, les Girondins de Bordeaux ont égalisé à Toulouse, à la 50ème minute de jeu. Sur une passe de… Briand, François Kamano a fait la diff’, en solo, depuis son côté gauche, pour battre un Baptiste Reynet qui semblait infranchissable en première période.

Sauf que, quelques minutes plus tard, c’est Matthieu Dossevi, qui avait raté un ‘immanquable’ en tapant le poteau en première période, qui a marqué le but du 2-1 pour les Violets, en concluant un mouvement fluide du Téf’, avec un bon jeu en pivot de Max-Alain Gradel.

Ensuite, Benoît Costil a (enfin…) fait des arrêts délicats, gagnant un face à face avec Jimmy Durmaz, où il a dévié le ballon sur son poteau, puis repoussant une frappe de François Moubandje. Mais ce sera insuffisant, malgré des dernières situations pour… Briand, trop court pour reprendre un centre de Samuel Kalu, et… Kamano, sur une frappe encore captée par Reynet.

Toulouse gagne 2 à 1 lors de ce ‘derby’ de la 2ème journée de Ligue 1 et prend ses 3 premiers points de la saison, laissant Bordeaux a 0 unité et deux défaites en autant de journées ; dans la queue du classement.

La J3, à domicile contre Monaco (4 points), s’annonce déjà TRÈS tendue. Entre temps, jeudi, le match aller des barrages de l’Europa League, sur le terrain de La Gantoise, sera ausi très délicat.