Bréchet vu par ses anciens partenaires

Bréchet vu par ses anciens partenaires

Le - Club- Par Aymeric

Dans les colonnes de 20 Minutes, les anciens partenaires défensifs du néo-bordelais Jérémie Bréchet David Sauget (à Sochaux) et Matthieu Saunier (à Troyes la saison dernière) ne tarissent pas d'éloges sur le joueur et l'homme, qui les a marqué (doublement) en bien :

David Sauget : «C’est quelqu’un de très intelligent. Il est très calé et très posé dans ses qualités d’homme. C’est important d’avoir ces qualités mentales à ce poste-là. Il a fait une très bonne saison à Troyes et c’est logique qu’il signe dans un club de haut de tableau avec un coach qu’il connaît très bien. Il reste une valeur sûre de la Ligue 1. C’est un leader de vestiaire. Il a beaucoup d’expérience et il apporte beaucoup à un groupe. Et c’est encore un très bon joueur. C’est un guerrier. Il aime prendre la parole quand c’est utile et il parle bien et intelligemment. Nous, on se reposait beaucoup sur lui. C’était lui qui gérait les primes, qui discutait avec le coach… Il soulageait le vestiaire. C’est un bon mec pour le collectif qui défend ses partenaires. Sa carrière parle pour lui. Il a joué dans de grands clubs, il a gagné des titres… il est important d’avoir des joueurs comme lui dans un effectif. Je comprends que ce ne soit pas attrayant pour le public mais c’est quelqu’un de bien et sur qui les jeunes pourront s’appuyer. Il est très pro et très sérieux. Il ne part pas comme titulaire mais il jouera et il sera bon.» 

Matthieu Saunier : «Il a fait une très bonne saison malgré la descente. Il a fait ses matchs et il a même mis quelques buts importants. Je ne suis pas surpris de le voir signer à Bordeaux, je savais qu’il allait retrouver un club de Ligue 1. A Troyes, il a très rapidement marqué le vestiaire. Dès qu’il est arrivé, on a senti direct le joueur d’expérience qui transmet son savoir.»

20 Minutes

En continu