Bruno Genesio : « La victoire est amplement méritée »
Via L’Équipe, relayant BeIN Sports (+ retranscriptions de sa conf’ de presse faites par nos soins), voilà la réaction du coach de Lyon, Bruno Genesio, à l’issue du match gagné par son équipe à Bordeaux, hier (3-2, 34ème journée de Ligue 1) :
« Le déroulement du match, ça a a été assez incroyable, mais le score est plutôt logique vu la physionomie de la rencontre. On progresse, on confirme notre bon match contre Angers, mais je connais trop bien mon groupe pour dire qu’on est sortis de la crise de résultats. C’est pour ça qu’on fait ce métier, pour vivre ces moments-là. C’est parfait. Maintenant, il reste quatre matches à gagner pour aller chercher la place en Ligue des Champions et atteindre nos objectifs. Il va falloir rester concentrés.
Cette saison, on a souvent très bien commencé les matches et j’avais demandé à presser haut, de récupérer haut, de jouer à chaque fois, de trouver de la verticalité et du mouvement comme on l’a bien fait en première période, pour avoir des occasions. Ensuite, on a un peu perdu le fil après leur égalisation, mais j’étais persuadé qu’on avait les moyens de revenir et l’emporter. C’est très positif de l’avoir fait dès l’entame de la seconde mi-temps, en se remettant à l’endroit. Pour ça, j’avais eu un discours de tranquillité, en demandant qu’on continue à jouer notre jeu, sans s’affoler, avec beaucoup de sang-froid. Donc je pense que la victoire est amplement méritée. Aussi, les remplaçants ont fait du bien, et ça aussi c’est positif. (…) La décision de mon départ en fin de saison ? Ça ne m’a pas soulagé, non, parce que j’aurais aimé continuer l’an prochain et quand je vois les matches qu’on fait ça me confirme ce que je pensais. Je l’ai fait pour permettre à l’équipe d’être dans les meilleures conditions parce que l’ambiance était très négative autour de nous. Mais mon rapport avec les joueurs n’a pas changé. Il y avait beaucoup de joie et d’émotion dans le vestiaire. Maintenant, la saison n’est pas finie. »