C. Dugarry : « Bonnissel n’a jamais compris pourquoi Lizarazu ou Candela étaient pris et pas lui ! »
On ne les savait, déjà, pas forcément très proches, mais Jérôme Bonnissel (ex arrière gauche des Girondins et ensuite directeur de la cellule de recrutement du club pendant plusieurs années) et… Christophe Dugarry (l’ancien attaquant formé à Bordeaux et capitaine des Marine et Blanc) ne vont sans doute pas se réconcilier vu ce que ‘Duga’ a dit sur son coéquipier du passé.
Hier, sur SFR Sport, dans ‘Le Vestiaire’, Dugarry a, en effet, taclé sévèrement Bonnissel, lui reprochant un peu de jalousie :
« Quand tu réussis, ou pas, quelque chose, il y a des regards qui ne trompent pas, de la part des gars sur le terrain. Ils te regardent différemment. Eux aussi ont envie d’être international. Mais ça reste le choix du sélectionneur, d’un seul homme. Alors les joueurs se demandent : ‘Pourquoi pas moi ?’. A Bordeaux, j’ai joué pendant des années avec Jérôme Bonnissel, et il s’est toujours posé la question. Il attendait les convocations, tout le temps, et il n’a toujours pas compris pourquoi c’était Bixente Lizarazu qui était pris, ou Vincent Candela, et pas lui. Pour moi, pourtant, ça me paraissait assez évident, mais lui n’a jamais compris ! Après… Voilà, c’est sûr que quand on est en sélection, le regard de tout le monde change. Et là, c’est compliqué. »