C. Dugarry : « Bordeaux ne peut pas proposer si peu de jeu avec le ballon »
Il n’aimait déjà pas le jeu de Bordeaux après le succès contre Monaco (2-1, J14), alors après le revers à Marseille (3-1, J17), l’ex attaquant des Girondins et des Phocéens, Christophe Dugarry, reste critique envers le FCGB. Même si, pourtant, l’ancien international français aime le coach des Marine et Blanc, Paulo Sousa.
Ses analyses, sur RMC :
« Encore une fois, bravo aux Girondins et à l’entraîneur pour ce qu’ils font – et je ne vais pas redire tout ce que j’ai déjà dit à ce propos -, mais individuellement, les joueurs, c’est pauvre… Il faut travailler, on ne peut pas proposer si peu de jeu avec le ballon. Hier, c’était trop faible, et surtout au milieu, dans la création. Il faut respecter ceux qui aiment le foot et regardent le match. Adli et De Préville, ça fonce la tête dans le guidon, sans réfléchir… Mais allez travailler avec Pierrot Labat, à l’ancienne (sourire) !
Sinon, Marseille, même si c’est différent de quand moi j’étais footballeur, ça ressemble au foot que j’aime : ils n’ont pas des lumières – et même pas mal de joueurs que plus personne ne voulaient, comme Germain ou Amavi – ; et en plus ils avaient un absent de marque avec Benedetto, mais ils ont un collectif fort et un vrai projet de jeu où chacun sait ce qu’il a à faire. Donc j’ai trouvé leur match très agréable. Mais Bordeaux… Au stade Vélodrome, tu ne ressors pas le ballon comme quand tu joues contre Brest à domicile, il y a de la pression, et un joueur comme Otávio c’est trop faible. »