C. Dugarry : « Dès que je ne parlais plus avec mon cœur, cela devenait compliqué »
Pour L’Équipe, l’ancien attaquant international français des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, assume le fait que, même si l’émission ‘Team Duga’ – désormais terminée vu qu’il quitte les médias – portait son (sur)nom, il n’était pas vraiment le plus bosseur de la bande pour préparer son contenu :
« On en rigolait même à l’antenne. C’est vrai que j’arrivais un peu au dernier moment. Mais j’ai toujours voulu garder beaucoup de fraîcheur. (…) Dès que je ne parlais plus avec mon cœur, cela devenait compliqué. (…) J’estimais, par exemple, que ce n’était pas à moi de caler les invités, d’appeler les mecs. C’était à eux (Jean-Louis Tourre et Antoine Wargnier, animateur et producteur de l’émission ; NDLR) de savoir ce qui serait pertinent, d’assister aux réunions etc. Je n’ai pas l’âme d’un chef. »
Des propos qui feront sans doute polémique, comme l’ensemble de l’entretien d’ailleurs, quant à l’image de ‘je-m’en-foutiste’ de Duga, qu’il avait déjà comme joueur et qui fait, dans un sens comme dans l’autre, son charme.