C. Galtier veut revoir, contre Bordeaux, le LOSC d’hier contre Valence
Au sortir du match nul (1-1) de Lille OSC contre Valence, hier soir en Ligue des Champions, le coach lillos, Christophe Galtier, est revenu sur ce match et a abordé celui de samedi, en Ligue 1 (11ème journée), contre Bordeaux.
Il explique, notamment, que changer sa tactique pourrait être une option.
Propos via L’Équipe et RMC :
« On avait subi des contre-performances ces derniers temps, en Ligue 1 et en Europe, sans être assez forts, capables de gagner. J’ai dû alors modifier mon animation contre Valence, car je sentais que c’était le moment de changer. Je ne sais pas si je vais conserver ce schéma (3-4-2-1) pour la suite, contre Bordeaux. Mais je l’ai choisi en raison des contreperformances récentes de mon équipes et de mes joueurs.
(…) Quand on démarre une compétition par deux défaites, automatiquement, le troisième match est décisif. Maintenant, et avec beaucoup de lucidité, c’est une compétition très difficile. Mes joueurs ont tout fait pour l’emporter et rester en course pour la qualification en 1/8èmes, mais nous n’y sommes pas arrivés. Cette frustration, je l’ai en moi, mais surtout pour eux. Je suis quand même satisfait de leur réaction. Maintenant, il va falloir répéter ça dans trois jours contre Bordeaux. Nous sommes frustrés par ce match nul et j’ose espérer que ça va donner à mes joueurs, ou plutôt le maintenir, de l’enthousiasme et puis de la motivation pour obtenir des résultats positifs en championnat. On doit pouvoir rééditer ce genre de match face à Bordeaux. On va attendre ça, et préparer le match pour ça, en faisant des choix aussi par rapport aux hommes, à la fraîcheur. En tout cas, comme contre Valence, je veux que mon équipe redevienne est conquérante. »