C. Meriem : "L'OM ? J’aurais aimé rester mais j’étais prêté (par le FCGB)"

C. Meriem : "L'OM ? J’aurais aimé rester mais j’étais prêté (par le FCGB)"

Le - Anciens- Par

Long (et bon) entretien de Camel Meriem, à lire sur Ultimo Diez, où l'ancien espoir offensif de Sochaux et Bordeaux revient notamment sur son passage au FCGB, au début des années 2000, et ce qu'il y a appris ; notamment en étant prêté un an à... l'Olympique de Marseille.

"Bordeaux, c’est une nouvelle vie. Là, on rentre dans un club avec beaucoup d’exigence, qui joue l’Europe et le haut de tableau tous les ans. À Sochaux, j’étais un titulaire à part entière, je pouvais louper quelques matchs et jouer le week-end d’après, alors qu’à Bordeaux, ce n’était pas le cas, il y avait une forte concurrence, des internationaux. Il y avait beaucoup plus d’exigence au niveau des résultats. C’est là-bas que j’ai quitté le cocon que j’avais à Sochaux, que j’ai grandi.

(...) Marseille ? J’aurais aimé y rester, mais j’étais prêté (par Bordeaux). Les clubs ne sont pas tombés d’accord. L’OM a essayé de me garder, mais ils n’ont pas cédé aux demandes de Bordeaux. Je suis revenu en Gironde sans états d’âme, c’est là que j’ai connu ma première sélection en équipe de France, donc j’ai fait le deuil de Marseille."

En 2003-04, sous le maillot phocéen, Meriem avait réalisé, avec son club d’accueil, un très joli parcours, achevé en finale de la Coupe de l'UEFA.

En continu