Carrasso nouveau capitaine ?

Carrasso nouveau capitaine ?

Le - Club - Par

Le départ de Plasil conclu, l'étoffe de tissu rouge que le Tchèque portait autour du bras depuis l'été 2011 est maintenant vacante... Francis Gillot va donc devoir lui trouver un nouveau propriétaire pour désigner le leader, plus ou moins symbolique, des Girondins et la personne qui représentera ses coéquipiers lors des conférences de presse européennes ou des dialogues avec la direction du club et les instances du football corps arbitral en tête.

Lors des matches amicaux, Cédric Carrasso, Carlos Henrique, Marc Planus et Grégory Sertic on porté le brassard en l’absence de Plasil et Carrasso l'a même porté en matches lors des rencontres et des bouts de rencontres ou Plasil était hors du terrain. Planus n'étant plus un titulaire à part entière et n'étant pas forcément apprécié de Gillot, Sertic étant peut-être encore jeune et devant davantage se concentrer sur son propre jeu et sur la succession de Plasil sur le terrain, tout semble indiquer que le N°16 du FCGB (31 ans), au club depuis 4 ans, va devenir le nouveau capitaine des Girondins... Un élément supplémentaire pour lui montrer que le club compte sur lui et l'inciter à prolonger ?

Malgré tout, Francis Gillot a déjà fait savoir qu'il préférait que ce soit un joueur de champ qui porte le brassard et ce afin de pouvoir directement communiquer avec tous ses coéquipiers et avec l'arbitre sur le rectangle vert. L'expérimenté Carlos Henrique (30 ans), au club depuis 8 ans et exemplaire en termes d'état d'esprit, pourrait, dans ce cas, être son homme. Malgré tout, la possibilité de voir le technicien nordiste des Girondins confier le capitanat à son gardien de but semble plus probable... et plus logique.

2 ans après le départ de la légende Ulrich Ramé, le rôle de capitaine pourrait donc à nouveau être assumé par celui qui est le dernier rempart des Girondins.

Carrasso nouveau capitaine ?

Contenu sponsorisé

En continu