Cédric Carrasso : "On marchait un peu sur l'eau toute cette année 2009 !"

Cédric Carrasso : "On marchait un peu sur l'eau toute cette année 2009 !"

Le - Interview- Par

Pour Top Marine & Blanc (ARL), Cédric Carrasso est revenu sur ses souvenirs européens après sa riche carrière avec Bordeaux mais aussi Marseille :

"Durant les épopées européennes, ce qui était intéressant, c’est que c’était plus la naissance d’un groupe de copains que de footballeurs. Puis, exporter le club des Girondins de Bordeaux a l’échelle européenne, c’était assez intéressant. On parle beaucoup de Bordeaux ailleurs qu’en France. "

"L'épopée de la Ligue des Champions avait été assez extraordinaire en 2009. De pouvoir marquer 16 points sur 18 en phase de groupe, c'est rare. On marchait un peu sur l'eau toute cette année 2009. Se qualifier au Bayern, finir premiers, battre la Juventus... cela décuplait l'ambition. […] Si on pouvait la gagner ? Non, on ne pensait pas à ça, même si on était ambitieux. Après si on conservait la même dynamique que précédemment et si on avait battu Lyon, et on se serait retrouvé face au Bayern que l’on avait déjà vaincu précédemment. Il y avait la possibilité pour pouvoir aller au moins jusqu’en finale en revanche. 

"J’ai grandi rapidement avec les campagnes européennes, bien que je n’étais pas encore aux Girondins. C’était une habitude pour moi. Ma première année professionnelle je l’ai passé à l’âge de 18 ans sur le banc de l’OM et j’avais déjà connu la Ligue des Champions à ce moment-là. La Coupe d’Europe et Bordeaux, c’est quelque chose qui me parait normal.  Avec le prestige qu’ont les Marine et Blanc, ils doivent jouer la Coupe d’Europe quatre années sur cinq, peu importe laquelle. C’est évident avec le passé de ce club. "

"Pour en revenir avec le dernier trophée des Girondins en Coupe de France, il est vrai que c’était un moment inoubliable. Gagner une Coupe aussi historique, aussi importante pour les français et dans un club comme les Girondins de Bordeaux, c’est quelque chose de magnifique."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu