Cédric Yambéré : « Ce but-là, il me restera à vie, je ne l’oublierai pas »

Battu, dernièrement, avec Dijon, par son ex club des Girondins (3-1), Cédric Yambéré avait été buteur au match de la phase aller (victoire 3-2 du DFCO). Un but, de la tête sur corner, qui permettait alors aux siens de revenir à 1-1, mais que le défenseur central de 27 ans natif de… Bordeaux n’avait pas célébré. Car aux yeux de Cédric Yambéré, Bordeaux c’est spécial.

 

Pour le site officiel du FCGB, il s’en était expliqué, juste avant le Bordeaux – Dijon de la semaine dernière :

 

« Bordeaux, pour moi, oui, ça représente beaucoup de choses. C’est grâce aux Girondins que j’en suis là. Ils m’ont donné la chance de pouvoir évoluer dans le monde professionnel. J’ai pu débuter avec la réserve et Patrick Battiston. J’ai toujours une pensée pour lui. C’est vraiment un coach fantastique. J’ai pu progresser à Bordeaux, m’établir en tant qu’homme et connaître le haut niveau avec un coach comme Willy Sagnol. Aujourd’hui, je suis à Dijon et je suis très heureux. Olivier Dall’Oglio est un très bon entraîneur. Il est humain, sait parler aux joueurs et sa philosophie de jeu me plaît.

(…) Mon meilleur souvenir à Bordeaux ? Le but contre Marseille ! C’est vraiment mon meilleur souvenir. La veille ou l’avant-veille, on avait eu un bon coup de pression des supporters. C’était le dernier Bordeaux-Marseille à Chaban-Delmas. Ce but-là représente beaucoup. C’était mon premier but en Ligue 1, marqué devant ma famille. Il nous a permis de garder l’invincibilité des Girondins contre Marseille dans le stade Chaban-Delmas. Ce but-là, il me restera à vie. Et je ne l’oublierai pas. »

 

Les supporters bordelais non plus.