Cheick Diabaté : « Jouer à San Siro, là où a joué Ronaldo, mon idole, ce sera une grande émotion »

Même si Benevento partait de trop loin pour vraiment espérer se maintenir en Serie A, Cheick Diabaté amène, au moins, sa ‘magie’ à ce club, où il a déjà marqué 7 buts en 7 matches de championnat. Ayant donc vite mis l’Italie et le Calcio – où il espère rester l’année prochaine – dans sa poche, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, qui n’est que prêté à Benevento par Osmanlispor (Turquie), a accordé un entretien à La Gazzetta Dello Sport, dans lequel le géant malien entretient encore son image très symapthique :

 

“Le match à venir contre le Milan AC ? Ce sera une grande émotion de jouer dans un stade aussi prestigieux que San Siro, ça m’intrigue beaucoup, car c’est un stade où a joué mon idole : Ronaldo, que je suivais beaucoup. Si je suis surpris de ce qui m’arrive dans ce championnat ? J’ai toujours marqué beaucoup, surtout en France et à Bordeaux. Sincèrement, je ne suis pas surpris, même si je comprends que cela peut paraître étrange pour ceux qui me connaissaient pas et qui voient, aussi, que je joue dans l’équipe dernière du classement. Mais moi, je dis que je fais deux choses que j’aime : jouer au foot et marquer des buts. Tout le groupe est uni malgré la difficulté, même si le maintien sera très dur à avoir. Mathématiquement, nous ne sommes pas encore condamnés, mais nous devrons accomplir un vrai miracle.

 

Mon avenir ? Je ne sais pas, mais ça me plairait de rester en Italie. Ici, je me sens bien, tout me plait : le climat, la cuisine, la culture, les gens, et bien sûr le football. Le niveau défensif en Serie A est très élevé, et j’ai déjà rencontré de sacrés adversaires. Maintenant, je suis curieux d’affronter Leonardo Bonucci. Ce que j’aime en dehors du foot ? La danse, car en réalité je suis timide et danser m’aide beaucoup contre ça. Et des fois, je danse aussi dans la surface adverse… »