Christophe Dugarry : "Alexeï Smertine, un grand souvenir de lui"

Christophe Dugarry : "Alexeï Smertine, un grand souvenir de lui"

Le - Médias- Par

Dans l'émission 'Team Duga' de ce mardi 20 juin, Christophe Dugarry s'est souvenu de sa rencontre, aux Girondins, avec Alexeï Smertine, qui est désormais - et entre autres... - ambassadeur de la Coupe du Monde en Russie :

"C'est vraiment un super garçon. Moi, j'ai des années, des souvenirs magnifiques avec lui, à Bordeaux..."

Rencontré par un journaliste d'RMC, Smertine a également tenu à laisser un message à Dugarry (en Français) :

"Merci Duga pour m'avoir laissé une chance de jouer avec toi ! Tu m'as critiqué juste un peu au début : que je suis de la Russie sans avoir aucune tactique et je voulais récupérer le ballon partout, et toi tu disais : 'Qui peut expliquer à ce Russe qu'il faut rester à sa place sur le terrain ?!' (rires) [...] Mais à mon époque, il était l'un des meilleurs joueurs à Bordeaux. C'était très important pour Bordeaux, et pour les supporters."

Une intervention de l'ex milieu qui a amusé son ancien équipier offensif aux Girondins :

"C'est vrai qu'à l'époque, je m'en souviens très bien, mais c'était un joueur qui avait une énergie, un rythme, une intensité... et quand il est arrivé il avait tellement faim qu'il courait partout : au pressing, il montait sur tout le monde, dès qu'un mec avait le ballon, il montait au pressing ! Je lui disais 'Mais reste à ta place !', c'était génial ! Après, il a appris le Français très rapidement, sa famille aussi. Il s'est incorporé à la mentalité : très respectueux, tout ça. C'est pour ça, je ne suis pas du tout étonné qu'il ait cette reconversion, parce que c'est un mec bien, un garçon qui a un bon état d'esprit, quelqu'un d'intelligent. Un bon mec ! J'ai un grand souvenir de lui."

En continu