Christophe Dugarry : « Avec les Bleus, au Mondial, Didier Deschamps veut qu’on joue comme en 98 (…), on est condamnés à se faire chier »
En grande partie en accord avec Johan Micoud, autre ancien joueur offensif de nos Girondins de Bordeaux à en avoir parlé, Christophe Dugarry a fait savoir, sur RMC, qu’il n’appréciait pas le jeu de l’équipe de France entraînée par Didier Deschamps, son ex coéquipier et capitaine en Bleu
« Je ne demande pas la lune, mais je milite pour voir des progrès, une équipe offensive, qui montre de la maîtrise, plus de choses. Je suis à la radio depuis 2 ans et ça fait 2 ans que je miite pour ça, pour me faire moins chier devant les Bleus. Mais Dédé, en fait, je crois qu’il a réussi son coup : depuis le début, il ne veut pas jouer avec la possession, mais comme on a joué au Mondial 98 ; des mecs solides au milieu, on défend bien, on laisse 3 mecs devant en espérant le miracle. Voilà. Même dans ses compos, 4-3-3 ou 4-4-2, il nous a enfumés, depuis le départ. Au Mondial, on jouera à 3 milieux défensifs, comme on a fait depuis le départ. Matuidi, Tolisso et Kanté, ou Sissoko, voire Pogba s’il décide de bosser aussi pour l’équipe. Des joueurs faits pour courir, protéger la défense, et laisser les 3 de devant… Je pense que Dédé il veut faire ça depuis le début, et ça me fait de la peine de le reconnaître. Nous, pourtant, on a demandé une équipe de France spectaculaire, car il y a du talent et du potentiel pour nous faire rêver. Mais non. On est condamnés à se faire chier et à croiser les doigts. »