Christophe Dugarry : « C’est vraiment très inquiétant »
Très critique, depuis longtemps, envers les repreneurs américains du FCGB, l’ancien attaquant bordelais, Christophe Dugarry, n’épargne lui non plus personne dans ses analyses d’hier, sur RMC, alors que ça se déchire entre actionnaires du club avec une possible… nouvelle revente à venir du club.
« C’est vraiment très inquiétant cette histoire. On dit que King Street va racheter les parts de GACP, mais King Street n’a aucune vocation à s’occuper d’un club de football car ils n’y connaissent absolument rien. Aujourd’hui, les Girondins de Bordeaux vont être détenus par un fonds d’investissement qui ne s’intéresse absolument pas au football, qui n’en a rien à faire et qui a pour seul but de se désengager en perdant le moins d’argent possible. Donc je voudrais dire un grand merci à M6, l’actionnaire d’avant, qui nous avait expliqué avoir pris le temps pour choisir un repreneur solide, qui gardera l’ambition du club, qui voudra investir, qui a les moyens… Merci à M6 ! Ils ont eu la possibilité de vendre une dizaine de fois le club, soi-disant à des gens qui n’étaient pas suffisamment fiables, mais là ils nous ont trouvé un superbe repreneur, car il n’y a qu’eux qui ont pu décider, personne d’autre. C’est M6 qui a décidé du repreneur. Donc bravo et merci d’avoir confié notre club à des gens comme ça !
(…) Avec la gestion de GACP sur un an, on parle quand même d’un trou de 50 millions d’euros, donc il faudra malgré tout, au prochain mercato, vendre entre deux et quatre joueurs. Le projet de départ, soyons clairs, il est mort. On parlait de 80 millions d’euros d’investissement au départ, mais ils ont vendu des joueurs pour pour plus de trente millions et ils en ont acheté pour 5 ou 7, donc ils se sont mis 25 millions d’euros dans les fouille. Les 80 millions, on ne les a pas vus, et là ils vont se désengager… Le cirque continue ! »