Christophe Dugarry : « Techniquement, avec Zizou, on se tirait la bourre »
Au fil de l’émission ‘La Boîte à Souvenirs‘ (RMC), l’ex attaquant international français des Girondins, Christophe Dugarry, a parlé de nombreux sujets, personnels et sportifs. Il a notamment réaffirmé ses regrets de ne pas avoir été plus travailleur, car il pense qu’il aurait pu faire une meilleure carrière.
Duga répète aussi que, chez les jeunes, il avait un talent semblable à celui de Zinédine Zidane, son ami, avec qui il a joué à Bordeaux et en Bleu, le voyant devenir un des meilleurs footballeurs de tous les temps :
« Si j’étais plus fort que Zizou en jeunes ? Je ne sais pas ce que ça veut dire ça, mais j’étais aussi technique que lui. Je savais faire des choses que lui ne savait pas faire et vice-versa. Techniquement, on se tirait la bourre, nos qualités se ressemblaient, et des coaches demandaient qui de nous deux jouait la première mi-temps et qui jouait la deuxième. Après, sans dire que parce que j’avais du talent comme lui en jeunes j’aurais forcément pu faire la même carrière que lui, j’aurais aimé faire plus, être plus professionnel, pour savoir jusqu’où je pouvais aller. C’est mon regret. »
Retranscriptions faites par nos soins