Christophe Dugarry : « Trop de gens dans ce club ont du pouvoir qu’ils ne méritent certainement pas »
Dans son émission, sur RMC, l’ancien attaquant et capitaine des Girondins, Christophe Dugarry, a commenté la réunion de crise (et de mercato) qui va avoir lieu dès jeudi au Haillan, avec Nicolas de Tavernost, Stéphane Martin, Jocelyn Gourvennec et l’ensemble des têtes pensantes du FCGB.
Estimant que « Ce ne sont pas les supporters qui dirigent un club » mais que « C’est à l’actionnaire de prendre des décisions, car c’est lui qui met l’argent et qu’il n’a pas à céder à la vindicte populaire en gâchant un coach », Dugarry trouverait « Dommage de se servir du seul Gourvennec comme fusible, car si Bordeaux va mal et que ça ne marche pas avec plusieurs coaches sur la deuxième année, c’est que le problème est ailleurs, dans les structures du club, son organisation, et sa direction… Il faut des hommes forts à chaque poste, car il y a du travail à faire à tous les niveaux. Il faut des personnes solides, capables de rentrer dans un vestiaire, et de peser auprès des joueurs, des agents, des institutions, du club ».
‘Duga’ affirme même, sans nommer personne, que « Trop de gens dans ce club ont du pouvoir qu’ils ne méritent certainement pas« . Et l’ex international français explique que cela fait « plusieurs années que ça dure, un peu comme à Saint-Étienne », regrettant le temps « des Bernard Tapie ou des Claude Bez, qui – même s’ils n’avaient pas que des qualités, loin de là ! – menaient leur club à la baguette, sans se faire manœuvrer ou manipuler ». Il termine en se déclarant « agacé et soulé par tout ça, surtout si c’est pour se servir de Gourvennec comme fusible« .
Tendu le Dugarry !