Christophe Dugarry : « Zidane à Bordeaux, ça a failli se faire, c’était à deux doigts de se faire »
Hier, sur RMC, Christophe Dugarry a redit tout le bien qu’il pensait du Zinédine Zidane coach et de ‘Zizou’ en général, qu’il a « la chance de connaître depuis tout petit » et dont il pense que : « ce qui le rend aussi efficace c’est de faire ce qu’il est et ce qu’il était en tant que joueur, sans essayer de se mettre en avant ou d’inventer des choses« . Dugarry ajoute aussi que :
« Déjà, quand il était joueur, Zizou était un peu entraîneur, et il s’est toujours intéressé au jeu, à la tactique, en ayant un très grand relationnel – la chose la plus importante pour lui – ; qu’on ne devinait pas de l’extérieur car il semblait timide. (…) Mais Zizou aime le terrain, son odeur, et ce partage avec ses joueurs, le fait de leur transmettre ce qu’il est, comme quand il était joueur, en étant devenu le meilleur joueur du monde. Zizou, il sera dans le foot toute sa vie, et il n’a jamais voulu arrêter. (…) C’est un compétiteur et un travailleur hors pair, qui veut toujours faire mieux, et il baigne dans une culture du haut niveau, en étant imprégné de ça, avec sa famille ».
‘Duga’ a, enfin, remis un gros taquet aux Girondins de Bordeaux, club où il a été formé et où Zidane et lui ont joué ensemble de 1992 à 96, en affirmant que si ZZ, aujourd’hui en charge du grand Real Madrid, n’avait pas été l’entraîneur du FCGB, en 2014, c’est car la direction n’avait pas mis l’argent :
« A Bordeaux, ça a failli se faire. C’était à deux doigts de se faire. Mais ils n’ont pas voulu lui donner le budget, l’enveloppe de recrutement. Monsieur De Tavernost a fait un choix, sportif ou politique, de ne pas prendre Zizou en mettant l’argent qu’il fallait. Alors merci (sourire). Et merci à Zizou, aussi ! Mais ça aurait pu se faire, oui… »