Claire Lavogez : « Avec l’équipe qu’on a on peut faire des choses assez intéressantes cette saison »
Tout comme le coach des Girondines, Jérôme Dauba, l’une des recrues majeures de l’été 2018 de la section féminine, Claire Lavogez, est satisfaite de son acclimatation à Bordeaux, du succès à Montpellier (1-0, 2ème journée de la D1) et vise haut pour la saison qui commence.
« Ça s’est super bien passé, j’ai été assez bien intégrée dans l’équipe et dans le club. C’est un club hyper familial, donc forcément ça été cool d’intégrer cette équipe. (…) Gagner à Montpellier ? On ne s’y attendait pas forcément, après 8 semaines d’attente, mais on a fait une très belle performance, en étant hyper combatives, en défendant super bien, en concrétisant nos occasions et en faisant face ; et ça même si notre début de saison a été reculé de deux semaines. Collectivement, l’objectif est de faire une super saison, d’essayer de finir dans le Top 4, mais je pense qu’avec l’équipe qu’on a on peut faire des choses assez intéressantes cette saison. Personnellement, je vais essayer de faire la meilleure saison possible, et après on verra bien ce qui se passer par la suite.
Les Bleues ? Oui… C’est sûr, on verra bien. Mais j’essaye déjà de faire une bonne saison, et après si à un moment donné je dois réintégrer la sélection… On verra (sourire). Mais j’essaie de faire les meilleures performances possibles avec mon équipe. Si on gagne le maximum de matches avec Bordeaux, et si on est dans le top 4, je pense qu’on a plus de chances de faire partie de cette Équipe de France. Il y en a plusieurs dans l’équipe qui peuvent intégrer le groupe France. »