Claude Pèze : "Planus (non notable)"

Claude Pèze : "Planus (non notable)"

Le - Médias - Par

Il aura mis le temps, l'overbooké Claude Pèze, pour nous pondre sa Scapulaire Académie au caviar consacré au match Bordeaux - Monaco de la 1ère journée de Ligue 1 (0-2) ! Il faut dire, vu le niveau d'acidité de sa cuisine, il fallait laisser le temps que ça macère. Jugez plutôt avec ces quelques extraits de mise en bouche :

"« Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, c’est la défense bordelaise qui fait une connerie. » Gary Heineken."

"Monaco c’est nul (dixit Fred Thiriez, JL Triaud et consorts). C’est un rocher tout pourri de 2km², ce qui est à peine plus grand que le Vatican ou l’ego de Samuel Eto’o. Dans les croyances populaires, Monaco est uniquement peuplé de milliardaires, ce qui est totalement faux, parfois on peut croiser des millionnaires et même des gens normaux mais ça ne reste qu’un mythe non vérifiable.

Il y a officiellement 35889 habitants (soit 2 fois la capacité du Stade Louis II qui reste pourtant désespérément) à Monaco (à plus ou moins quelques décès de vieux riches et d’exilés fiscaux qui se sont fait gauler) dont 76 enfants illégitimes (au dernier comptage) du Prince Albert, connu pour sa capacité à la mettre régulièrement au fond, ce qui lui fait un point commun avec Falcao. La langue officielle de Monaco est le pognon, peu importe la provenance de ce dernier, pourvu qu’il y en ait plein."

"84ème : Poko et N’Guémo sortent, Ben Khalfallah et Sacko rentrent. On va donc finir le match avec Obraniak – Plasil à la récupération ce qui, au vu de leur activité, risque de donn
er l’équivalent des boulevards bordelais à 4h du mat’ un lundi : le vide."

Analyse à lire en intégralité et notes des Bordelais ICI !

HorsJeu.net

Claude Pèze : "Planus (non notable)"

Contenu sponsorisé

En continu