Clément Carpentier : « Frédéric Longuépée est très compétent et respecté dans le monde du football »

Dans l’émission radio ‘Girondins Analyse‘ de ce lundi soir (sur R.I.G), le journaliste Clément Carpentier (20 Minutes) a donné toutes ses impressions et informations sur Frédéric Longuépée, le futur président des Girondins de Bordeaux, le premier de l’ère GACP – King Street.

« Ce qui est certain, au moins, sur les premiers retours que j’ai eus, c’est que Frédéric Longuépée est vraiment très compétent et ultra respecté dans le monde du football, même s’il n’est pas connu du grand-public et ne connait pas le contexte des Girondins de Bordeaux. Après, il n’est clairement pas là pour le sportif, mais pour développer la marque, le marketing, la billetterie etc. Et pour ça je pense que c’est l’un des meilleurs en France. C’est sûr qu’à Bordeaux il n’y a pas les mêmes moyens qu’à Paris, et que le fait que GACP ne soit pas l’argentier est le principal souci du projet, mais au PSG, en tant que directeur général adjoint, il a connu une vraie réussite dans le développement de la marque.

Quand la star du basket, Lebron James, s’entraîne avec un équipement du PSG, même s’il y a sans doute aussi des accords financiers, c’est énorme. Et indirectement, Longuépée a donc réussi à faire ça. Au niveau de Bordeaux, Jacques D’Arrigo, le nouveau directeur marketing, qui a travaillé chez Nike, met déjà des choses en place, dont la nouvelle boutique qui va ouvrir mercredi. Il a changé des personnes, et lui aussi a cette culture-là, du marketing, comme Frédéric Longuépée, donc ils vont sans doute bien s’entendre. Maintenant, les changements qu’on attendra le plus, ce sera au niveau sportif. Et sur ça, il y a des questions… »