Clément Carpentier : « Il y a de vrais tireurs (de cpa), ce qui peut aider »
Yassine Benrahou et Yacine Adli à la passe, puis Jimmy Briand et Pablo Castro à la finition (de la tête) : encore une fois, lors de Bordeaux – Brest (2-2, J6 de Ligue 1), les Girondins ont marqué sur coups de pied arrêtés.
Une tendance assez forte du début de saison du FCGB, que le journaliste Clément Carpentier (20 Minutes) a ‘chroniqué’, sur France Bleu :
« Deux buts de plus, qui font cinq depuis le début de la saison. Bordeaux a donc inscrit plus de la moitié de ses 9 buts sur cette phase de jeu depuis la reprise. Après le coup-franc de Nicolas de Préville à Angers, la reprise de volée de Loris Benito à Dijon et le retourné acrobatique de Jimmy Briand contre Metz, il y a eu ; samedi ; la tête de ce même Briand, sur coup-franc, et enfin la tête de Pablo, sur corner. On peut donc dire, aujourd’hui, que les Girondins sont d’une efficacité redoutable sur les coups de pied arrêtés. Des situations de jeu travaillées tous les jours à l’entraînement selon les joueurs. L’équipe a également augmenté sa taille moyenne, avec des joueurs comme Mexer ou Koscielny. Et puis il y a des vrais tireurs, ce qui peut aider. Alors, en attendant d’être bien plus efficaces dans le jeu, les Bordelais peuvent s’appuyer sur cette force pour l’instant.
La semaine sera en tout cas très chargée pour eux, car dès mercredi ils sont attendus au stade de la Licorne, à Amiens, avant la réception – vous le savez – du Paris Saint-Gemain, samedi, à 17h30… Pour ces deux rencontres, l’entraîneur Paulo Sousa espère récupérer certains joueurs : le défenseur Benito et puis le milieu Youssef Aït Bennasser sont sur le retour. Le Marocain, présenté aujourd’hui à la presse et dernière recrue en date, pourrait faire ses grands débuts en Picardie. En revanche, De Préville, l’un des meilleurs bordelais depuis le début de la saison, pourrait lui seulement revenir contre Paris. »