Clément Carpentier : « Le club travaillait déjà sur des pistes (d’entraîneurs) »

Lui aussi invité de Girondins Analyse, avec Christophe Hutteau, Nicolas Morin, Julien Bée ou encore Adrien Mathieu, Clément Carpentier (20 Minutes) a confirmé que le FCGB avait commencé à préparer la succession de Gustavo Poyet avant la mise à pied de celui-ci.

À l’image de certains dossiers, comme celui de Thierry Henry, ces noms – ou une partie – sortis dans la presse le jour de la mise à pied de l’entraîneur uruguayen ont plutôt été étudiés au cours des derniers mois, notamment celui de juin où Gustavo Poyet avait lancé les prémices de son agacement du mercato et de la situation du FCGB, alors en instance de vente :

« Sur cette liste, ce qui est un peu bizarre c’est que certains semblaient savoir depuis un moment que Poyet n’allait pas faire long feu. La question que je me pose c’est : ‘Est-ce qu’au club ce (départ de Poyet) n’était pas prévu depuis bien longtemps ?. Ce qui est assez énorme c’est que le club travaillait déjà sur des pistes depuis un petit bout de temps, alors que l’entraîneur – on peut dire ce qu’on veut sur son caractère et son humanité, même envers les joueurs et les salariés du club – il a eu des résultats sur le terrain. Donc c’est quand même bizarre de travailler sur des pistes alors que votre entraîneur a des résultats.« 

Retranscription faite par nos soins

Podcast complet à retrouver en suivant ce lien