Clément Carpentier : « Paulo Sousa est intransigeant sur l’état d’esprit »
Un peu comme Paulo Sousa dans ses analyses d’après match, le journaliste Clément Carpentier (20 Minutes) positive, dans sa chronique pour France Bleu, après Bordeaux – Paris (0-1, J8 de la saison 2019-20 de Ligue 1).
« Les Girondins ont peut-être perdu ce weekend, certes… Mais ils ont réussi un match plutôt intéressant face aux Parisiens, en ne perdant que un but à zéro. Bon, ils ont beaucoup défendu et n’ont pas eu beaucoup d’occasions, oui. Mais les Bordelais n’ont pas lâché, comme depuis le début de la saison, malgré l’archi domination des Parisiens pendant cette rencontre ; évidemment. Ils ont bataillé jusqu’au bout, et franchement cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça à Bordeaux. Des mois, voire surtout des années pour certains supporters. Et c’est donc vraiment le grand changement, cette saison, avec le Portugais Paulo Sousa : l’entraîneur bordelais est intransigeant sur l’état d’esprit et pour lui son équipe est sur le bon chemin sur ce point-là.
Pour l’instant, les dirigeants parlent seulement du Top 10 de la Ligue 1… On ne peut pas dire que ça fait rêver, quand on est un supporter des Girondins de Bordeaux. Mais, en tout cas, après l’entrée, les joueurs de Paulo Sousa vont passer au plat de résistance d’ici le mois de décembre. Fini Dijon, Metz, Amiens, Brest ou encore Amiens, car après ce match de gala face à Paris il y aura tout d’abord le derby de la Garonne à Toulouse, samedi soir, à 20 heures, puis ils se frotteront surtout à Saint-Étienne, après la trêve internationale, mais aussi à Lille, Nantes, Nice ou encore Monaco. Autant vous dire qu’on va vite savoir ce qu’elle a dans le ventre cette équipe bordelaise… »