Communiqué du club sur les récentes critiques
Au lendemain du match nul face à Montpellier (1-1, J2 de Ligue 1), le FCGB s’est aujourd’hui fendu d’un communiqué plutôt étonnant :
« A la suite des différents commentaires à propos de l’entraîneur et de l’équipe professionnelle du FC Girondins de Bordeaux parus sur internet et les réseaux sociaux, le Club tient à rappeler qu’il apprécie et respecte l’ensemble de ses partenaires.
Il est difficile pour les personnes extérieures au Club d’avoir une opinion objective sur les tenants et aboutissants de ses choix et il est important de comprendre que les décisions relatives à son fonctionnement sont prises par lui seul.
A l’instar de la solidarité démontrée par les joueurs de l’équipe des Girondins de Bordeaux hier soir à l’occasion du 1er match à domicile, soyons tous unis derrière eux. »
Visiblement fait en réponse aux propos tenus par Marc Vanhove (Bistrot Régent), qui était notamment contre l’arrivée de Paulo Sousa, ou encore aux critiques sur le manque d’investissements des actionnaires et les nouvelles méthodes girondines en interne, ce communiqué espère rassurer les supporters sur la gestion du club en ce moment. Bien plus que par de la communication, cela passera d’abord par des victoires sur le terrain et par l’arrivée de recrues d’ici la fin du mercato, qui approche à grand pas.