Conflit FCGB – UB 87 : le club résilie l’abonnement d’un supporter du VS
Les Ultramarines ont refusé, aujourd’hui, « la grossière main tendue » de Frédéric Longuépée, président des Girondins de Bordeaux avec lequel ils sont en grand conflit depuis longtemps, qui disait dernièrement, dans L’Équipe, ne pas vouloir envenimer les choses avec les supporters du Virage Sud.
Pourtant, cet après-midi, le porte-parole des UB 87, Florian Brunet, poste sur Twitter un courrier reçu par un supporter des Girondins, de la part du club, qui lui annonce avoir unilatéralement résilié son abonnement et lui interdire d’acheter des places car il avait été reconnu (deux fois) comme usant d’engins pyrotechniques au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice.
Pour Florian Brunet, il s’agit (encore) d’une provocation de la part du club et de sa direction, voulant « tuer » la tribune populaire malgré ses appels au dialogue :
« Nouvelle attaque frontale du club et virage répressif historique.
Le club, qui affiche des photos de fumis au Haillan, s’en sert pour ses promotions commerciales, vend son âme au diable en interdisant ses plus fervents supporters et en se substituant à la justice. HONTEUX. »
Par ailleurs, le fait qu’Heidi Verdet, directrice juridique des Marine et Blanc, ait affiché par le passé sa sympathie pour… l’Olympique de Marseille sur le net, ne passe pas non plus pour FB :
« Voilà les gens qui interdisent arbitrairement de stade tels de vulgaires collabos nos frères de tribune… Des Marseillais !!! Il ne faut s’étonner de rien… Ça va Girondins, honte de rien ?? Mais putain, révoltons-nous, nous nous sommes fait voler notre club !!! »
Pas d’apaisement en vue – doux euphémisme – dans la ‘guerre’ entre la direction actuelle du club bordelais et les supporters les plus actifs et engagés des Girondins.