Corinne Diacre : "Rebondir dès lundi contre la Suède (match à Bordeaux)"

Corinne Diacre : "Rebondir dès lundi contre la Suède (match à Bordeaux)"

Le - Sélections - Par

Grâce au site de la Fédération Française de Football, et avant le match France - Suède, lundi soir au Parc Lescure de Bordeaux (billets encore en vente !), voici les analyses de la sélectionneuse Corinne Diacre suite au match d'hier soir, perdu 0-4 par les Bleues en Allemagne, avec notamment la première sélection en A de l'attaquant bordelais Nadjma Ali Nadjim. Sans la nommer, ni aucune autre joueuse, Diacre tient tout de même des mots vraiment inquiétants pour la joueuse girondine, qui ne l'a probablement pas convaincue pour ses débuts au très haut niveau (remplacée à la mi-temps).

"On est en construction. C’est vrai que ce soir on n’a certainement pas montré notre vrai visage, car on a fait beaucoup mieux par le passé, mais je ne suis pas très surprise non plus de ce qu’on a fait ce soir en terme de résultat final. Cette équipe allemande nous a ramenées dans la vraie vie."

"(...) S’il y a défaite, il y a surtout la manière. Je suis surtout déçue, au delà du résultat bien évidemment, de la prestation de mes joueuses ; car ce soir, on n’a rien montré, on n’a pas du tout joué sur nos valeurs et on a été mis en difficulté par cette équipe allemande qui avait ce soir beaucoup plus envie que nous. Nous avons du temps pour préparer la Coupe du Monde 2019 en France. Surtout, je fais beaucoup d’essais, j’essaye beaucoup de joueuses. Donc effectivement, ce match m’a donné en tout cas beaucoup d’enseignements sur la valeur de certaines de mes joueuses pour le très niveau international. (...) Il faut parfois savoir perdre pour pouvoir rebondir. J’espère le faire avec mon équipe dès lundi contre la Suède."

Corinne Diacre : "Rebondir dès lundi contre la Suède (match à Bordeaux)"

Contenu sponsorisé

En continu