Coupe du Monde : le Brésil de Kathellen Sousa renversé par l’Australie

Une nouvelle fois titulaire en défense centrale, pour Brésil – Australie, deuxième match de poule de son pays lors du Mondial 2019 en France, la défenseure des Girondin(e)s, Kathellen Sousa, a joué tout le match mais a concédé le revers 2-3 avec la Seleção féminine, au stade de la Mosson de Montpellier.

Les Brésiliennes, grâce à Marta (27ème minute, sur penalty) et à Cristiane (38ème), menaient pourtant 2 à 0. Mais Caitlin Foord (45ème + 1) et Chloe Logarzo (58ème) ont ramené l’Australie dans le match, puis c’est Monica qui a marqué contre son camp (66ème). Un but litigieux, validé après un long usage de l’assistance vidéo à l’arbitrage afin de juger si Samantha Kerr, en position de hors-jeu, avait influé ou non sur l’action.

Au classement du groupe, le Brésil compte 3 points en 2 matches et doit encore affronter l’Italie, qui totalise aussi 3 points, mais en 1 match. L’Australie (2 matches, 3 points) est également au contact, tandis que la Jamaïque de Khadija Shaw, la toute nouvelle attaquante des FCGB Girls, joue contre la Squadra Azzura demain, afin de tenter d’ouvrir son compteur.