D’anciens jeunes bordelais sur le marché

Nos partenaires du site Cfagirondins.fr nous tiennent informés du sort actuel de plusieurs anciens du centre de formation des Girondins, non retenus par le FCGB à l’issue de cette saison ou de précédents exercices.

Après son essai à Niort, le gardien de but Jonathan Simon (qui a effectué quelques apparitions en CFA cette saison) devrait effectuer plusieurs autres tests dans des clubs professionnels, dont le Stade Brestois 29. Concernant le milieu Jordan Barbara et le défenseur Julien Armaroli, ex-joueurs des U19 bordelais, des essais et des entraînements ont été effectués, à Sabadell (D2 espagnole) pour le premier, à Tours et à Nimes pour le second.

Enfin, pour parler de joueurs ayant quitté le centre de formation du Haillan il y a plus longtemps, le milieu Victor Fuchs (photo) – recruté par la réserve de la Real Sociedad il y a 2 ans – n’est pas conservé par l’écurie basque, tandis que l’attaquant Anthony Petrilli, passé par Évry après une période de formation à Bordeaux, et qui disait avoir des touches en L2 et même en L1, s’engage finalement avec la réserve… du Paris Saint-Germain.